Moi

S’il y a un sentiment qui me caractérise et me définit le mieux aujourd’hui, c’est le sentiment de liberté ! La liberté d’ÊTRE.

Vous savez, La liberté d’être SOI indépendamment de ce que font, de ce que pensent, de ce que disent « les autres ». Bon ça vaaaaaa, j’avoue ça n’a pas toujours été le cas, c’est pour ça que j’ai mis aujourd’hui

Aujourd’hui plus qu’hier et demain plus qu’aujourd’hui ! haaaaa Joliiiii. Ceci dit, pour en arriver là, il m’a fallu parcourir un chemin, le chemin vers moi-même.

Du souvenir que j’ai de mon enfance (côté caractère)! J’étais une enfant docile, conciliante ! J’avais une peur énoooooooorme. En dehors des escaliers, j’avais la peur que les adultes soient en colère après moi.

Je disais oui à Tout par peur d’être réprimandée. Tous les enfants ne font pas ça et tant mieux ! Je le vois avec mon fils (oui oui oui, j’ai des enfants : le choix du roi) ! Mon fils a 9 ans, au moment où j’écris ces lignes et il dit non, il sait dire non. Bon ça me fait bizarre mais j’aime cette façon d’être, d’être soi tout simplement.

En grandissant, je me réservais le droit de dire ce que je pensais tellement la peur « de ne pas être aimée », « la peur d’être rejetée » me terrifiait ! Bref, j’étais une autre quoi ! Lorsque je « souffrais » de l’attitude « des autres », je n’osais même pas le leur dire, je ne savais pas m’exprimer et exprimer mes sentiments. J’étais persuadée que mon devenir dépendait « des autres » ! J’accordais plus de confiance, plus de crédits, plus de foi aux autres qu’à moi-même. C’est fou quand même !!! Hé beh ça c’était moi avant !

Ici c’est vraiment un à propos de coeur à coeur que je fais ! Si vous voulez lire la version classique, je vous décris 👉mon parcours ici

Je fais également un récapitulatif ici👈 de tout ce que j’ai fait jusqu’à ce jour enfin à peu près ! Mais je vous laisse aller voir

Puis je me découvre, je fais un chemin vers moi-même normal quoi ! Et là, la Lumière Fut !!! Bon je vous épargne les détails ! Bon quoi que, j’ai envie de la raconter quand même 😉 ! Parce que c’est mon moi, mon vrai moi, la fille enjouée, drôle, qui ne se prend pas au sérieux, qui rit d’elle même.

J’aime rire, rire fort et puis sortir des cadres ! J’aime la flexibilité, j’aime innover, j’aime les expériences, je suis curieuse, j’aime découvrir, j’aime explorer mon monde et celui des autres, j’aime le don, le partage, l’amour, le beau, la classe, le chic, le chicos, la vérité, la fête, les retrouvailles, les fleurs, offrir, recevoir, j’aime les bonnes nouvelles, les voyages, les cadeaux, les surprises, l’air pur, la terre, la famille, les amis, l’authenticité, : LA VIE QUOI ! Je suis une amoureuse de la VIE. Je suis d’une tolérance sans faille, d’une bienveillance, d’une compassion !

Désormais, j’ai du CARACTÈRE, la vie m’a forgé, formé consolidé soutenue par la grâce divine, je suis aujourd’hui une femme forte. Le doux parfum du masculin et du féminin sacré coule en moi. Chaque jour je deviens la meilleure version de moi-même.

Je laisse les autres avoir raison ! Après tout, chacun a raison, de son propre point de vue ! Je pense avoir gardé ce côté conciliant quand même. Je n’aime pas les discussions stériles et les palabres [comprenez, les embrouilles].

Je suis d’accord pour refaire le monde autour d’une table à UNE SEULE CONDITION : qu’il y ait de l’alloco (frite de bananes plantains) et du poisson bien grillé, braisé ou au four (non je ne suis pas végan) 😬 !

Et qu’après, qu’ on chausse les basquettes avec un plan d’action concret à mettre en place IMMÉDIATEMENT, oui immédiatement  après l’alloco partie 😇 afin de refaire le monde

Je pense avoir préservé mon âme d’enfant ! vous savez, ce côté candide, voilàààààà c’est l’une de mes particularités également. L’une de mes devises est la suivante : tout le monde est bon, jusqu’à preuve du contraire. J’aime l’humanité représentée par l’être humain, la bonté qui réside en son cœur.

Ce que je pense que je suis : drôle, joyeuse, intelligente, créative, belle âme, intuitive, belle, généreuse, bienveillante, authentique, réservée, introvertie, respectueuse de l’être, spirituelle, inventive, confiante,positive, sincère, ponctuelle, compatissante, courageuse, déterminée, tolérante, inventive, créatrice, simple, accessible, ouverte, humble, compréhensive…

Ce que les autres pensent que je suis : sérieuse, intello, rigoureuse, extravertie, belle âme…. et vous, comment me percevez-vous ? Sentez-vous libre de compléter cette liste non exhaustive.

Au plaisir de vous lire,

De tout cœur 💞